L'ORGEUIL ET L'HUMILITE

Orgueil et Humilité. 

Notre piété peut être mesurée par la ligne entre notre orgueil et notre humilité. Les Saintes Écritures nous disent que Dieu a placé un esprit de “désir irrépressible” en nous. L’orgueil peut déclencher ces desire recu de Dieu en une occasion pour faire le mal. l’humilité, par contre, cree une place pour Dieu, qui tempère et direct nos désires, et nous guide à un épanouissement durable. 

Les Saintes Écritures nous disent que Jesus s’est humilié et était obéissant jusqu’au point de la mort, et même la mort à la croix ( un événement plus humiliant que ça ne pouvait pas être imaginable). Ainsi nous pratiquons l’humilité comme un moyen de suivre Jesus, et jeter toutes tentative inaffective, et orgueilleuse de promotion personnelle, de salut, et d’autosatisfaction. 

Quand nous nous rappelons que la mort de Jesus est notre seul espoir, et que tout nos effort de nous sauver nous meme sont au plus voués a l’échec, nous pleurons pour notre condition. Mais nous devons aussi nous rappeler que l’humiliation et le remords, tous comme réponse approprié à Dieu, sont temporaires. Au travers de la résurrection de Christ, les humbles sont élevés, et ceux qui pleurent sont réconfortés par un réconfort éternel. 

Jaques 4: 1-10

Jean 16: 19-22

Psaumes 23

Prière

Dieu, donne moi l’habiliter de me voir comme tu me vois. Néanmoins protege moi de ce que je trouve dans mon propre coeur, car sûrement c’est plus abominable que je ne puisse porter. Pardonne moi, et portes mon fardeaux de chagrin quand je vois mes manquement. Et Dieu, ne me laisse pas m’approprier du mérite des bonnes choses que tu m’as donné. Dans ta miséricorde aides moi à voir l’orgueil dans mon coeur. Guérit et renouvelle mon esprit; parfait la passion de mon coeur; et aides moi a marcher dans l’humilité.