Cultiver la faim spirituelle
Marc 1: 12-13:
"Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert, où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient."
Même Jésus s'est déconnecté du monde pour jeûner et prier. Les évangiles de Matthieu, Marc et Luc parlent de Jésus dans le désert pendant 40 jours et 40 nuits. Ils décrivent également d'autres moments où Jésus s'est éloigné des demandes de la foule, de son ministère et même de ses amis les plus proches pour prier.
Il y a des moments où nous devons nous aussi nous détourner des choses du monde et nous concentrer sur Dieu. «Les choses du monde» peuvent certainement inclure plus que de la nourriture. En fait, dans notre monde, ce sont probablement la télévision, les films, Facebook, Twitter, les téléphones portables et Internet qui nous permettent de rester à l’écoute du monde.
Rien de tout cela n'est mauvais en soi, mais ce sont des moyens pour une «foule» mentale et spirituelle de se rassembler autour de nous et de noyer la douce voix du Saint-Esprit ( je n'est pas tres bien compris le sens de ce paragraph)..
Le jeûne est un moyen de se déconnecter des distractions de la vie quotidienne et de choisir consciemment
d'attirer davantage l'attention sur Dieu. Abandonner la nourriture physique est la première étape pour engager ce processus. En y reflechissant bien, nous nourrissons notre âme ainsi que notre corps. Nous le faisons par la lecture, la conversation, la socialisation, le jeu et les loisirs. Lorsque notre âme est rempli de toutes ces choses, nous ne ressentons pas une faim de Dieu.
Pendant ce temps de jeûne, nous pouvons ressentir une faim physique, mais soyons aussi intentionnels sur le fait de cultiver la faim spirituelle. Éloignons-nous de la foule et mettons de côté, pour une periode, les activités que nous utilisons pour nourrir notre âme. Laissons-nous plutôt emporte dans un état de faim spirituelle - une soif de justice. Jésus a dit qu'avoir faim spirituellement était un état béni, car nous pouvons être sûrs d'être remplis d'une nourriture qui satisfasse réellement nos besoins les plus profonds. (Matthieu 5: 6)
Durant cette periode, vous constaterez que rester immobile devant le Seigneur vous placera dans une position de force accrue, de paix et de faim de Dieu.
• Êtes-vous déconnecté des choses qui nourrissent votre corps et votre esprit?
• De quoi avez-vous besoin pour renoncer a vous-même afin que ce moment puissant soit propice à votre vie?
• Prenez le temps de prier et de lire la Parole de Dieu pendant que vous faites normalement ce pour quoi vous jeûnez. Dieu honorera votre coeur et votre engagement.
Lecture supplémentaire:
Matthieu 5:6: "Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !"
Matthieu 6:19-21: "Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."
2 Timothee 2:20-22 (NASB): "Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil. Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre. Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur."
Prière:
Seigneur, donne-moi une faim spirituelle que je n'ai jamais connue. Augmente ma soif de justice, de pureté, de sainteté, de Toi! Brise le pouvoir du péché et les habitudes matérielles qui m'eloigne de Toi. Verse sur moi ton eau qui purifie et nettoie, et fait de moi un vase que Tu
utilisera afin de rafraichir les autres. Fais de moi ton instrument de guerison et de compassion. Utilise-moi pour Ton service. Aide-moi à me rappeler combien breve est ma vie sur terre, et à accumuler des trésors au paradis.